L’équipe

La relève artistique constitue la genèse de la création. Les jeunes artisans regorgent de talent, d’idées novatrices et de désir. Le désir de faire sa place. Le désir d’évoluer à travers des médiums qui nous passionnent. Le désir de faire une différence. Le désir de toucher. Le désir de travailler dans un univers sain. Le désir de laisser entrer dans la danse, les gens de partout.

À travers diverses expériences de travail, nos modèles deviennent nos collègues et nos mentors, nos amis. Afin de rester fidèle à sa vocation, il est essentiel d’obtenir des moyens et du support. Il faut continuer de trouver le plaisir dans nos démarches artistiques, à travers l’administratif et les refus. Ces refus sont le signe d’une pro-activité et d’une démarche dont il faut être fier.

Cette plate-forme est un gage de support à tous ces jeunes artistes qui ne cumulent pas des années d’expérience, mais qui on tout de même un propos qui mérite d’être entendu, dès aujourd’hui. Cette plate-forme se veut aussi un lieu virtuel de rassemblement par lequel le contenu généraliste s’allie au contenu jugé plus marginal dans le but que les visiteurs ouvrent leurs œillères et leurs esprits.

Coton & Club encourage les artisans à contribuer, à leur façon, au développement de notre milieu culturel qui ne se veut pas une organisation figée dans le temps, mais bien un laboratoire en constante mouvance. Pour créer le changement et l’évolution du domaine, il faut proposer et se mouiller, sans orgueil. Il faut aller de l’avant et ne pas abandonner nos idées, notre discours et notre essence.

Pensez à tout le monde en ne pensant qu’à vous. Assumez qui vous êtes, ce que vous faites et comment vous le faites. Entourez-vous de gens inspirants et osez les rencontres. Respectez-vous, amusez-vous et surtout inspirez-vous. C’est en nous présentant à autrui que l’on est en mesure de découvrir ce que le reste du monde a à nous offrir.

– Camille Mongeau, présidente

Camille Mongeau, présidente

Sarah Migos, designer graphique